dimanche 12 octobre 2014

Dieu dit dans une sourate qui résume le Coran en entier à ce sujet, sourate 103 verset 1. Par le Temps ! 2. L'homme est certes, en perdition, 3. sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres, s'enjoignent mutuellement la vérité et s'enjoignent mutuellement l'endurance.


Il y a donc 4 conditions pour être sauvé le jour dernier (ce sont aussi les mêmes conditions qui permettent d'éviter les malheurs, les pauvretés de toute sorte et les crises dans ce monde comme le montre ce site http://vraiesolution.blogspot.com/ ;  Voici aussi , les plus grands dangers qui sont répandus actuellement, et les gens ne s'en préservent pas, alors que cela mène au plus grand châtiment après la mort, et ces dangers sont montrés dans ce site, et à vous de le lire attentivement et de vous protéger contre ces dangers en arrêtant ces injustices si vous les faîtes, puis en demandant pardon à Dieu; voici le site : repentezvousaDieu.blogspot.com

 En plus l'islam est la seule religion de Dieu et de tous les envoyés de Dieu, aussi dans la Bible, et en dehors de l'islam, la bible, n'est que contradiction, et injustice, combattues par les apôtres de Jésus en premier, comme le montre les preuves dans ce livre verset à l'appui, dans ce site, voicilespreuves.blogspot.com); Voici les quatre condition pour être sauvé :

1 - ceux qui croient

2 - et accomplissent les bonnes oeuvres,

3 - s'enjoignent mutuellement la vérité

4 - s'enjoignent mutuellement l'endurance.

Nous vous proposons de prendre connaissance de ce que Dieu lui-même dit concernant chacun de ce sujet.

Dieu dit sourate 28 versets 67. Mais celui qui se sera repenti, qui aura cru et fait le bien, il se peut qu'il soit parmi ceux qui réussissent. Sourate 4 verset 18. Mais l'absolution n'est point destinée à ceux qui font de mauvaises actions jusqu'au moment où la mort se présente à l'un d'eux, et qui s'écrie : “Certes, je me repens maintenant” - non plus pour ceux qui meurent mécréants. Et c'est pour eux que Nous avons préparé un châtiment douloureux.

Pour être sauvé, il faut donc, déjà prendre conscience sur mal que l'on a fait vis à vis d'Allah et vis à vis de ses créatures, puis de reprentir en demandant pardon à Allah pour tous ces péchés commis, puis en demandant pardon aux créatures à qui ont a fait du mal, en respectant les droits de Dieu, et en respectant les droits des créatures, qui sont de trois type, le droit à la sauvegarde de leurs biens, le honneur, et leur personne ou vi.

Donc il faut restituer les biens qui ont été pris injustement à la victime si ce sont des biens matériels, ou en lui achetant son équivalent ou de meilleure qualité, ou en reparant le mal commis si cela est encore possible (restituer le droit de la personne, si c'est une injustice : par exemple laver l'honneur de la personne qui a été salit par les paroles prononcées, rétablir la vérité, si c'est un mensonge qui a été commis, etc..et cela devant les gens à que cela à été commis, afin que la victime ne subissent aucun désohonneur vis-à-vis d'eux). Si c'est une atteinte à la personne ou à la vie, qui a été comise, il est indispensable pour la personne, afin qu'elle soit sauvée de l'enfer, de verser le prix du sang à la victime si elle est encore vivante, ou à sa vie si elle est morte à cause de la personne comme Dieu le dit sourate 4 verset 92. Il n'appartient pas à un croyant de tuer un autre croyant, si ce n'est par erreur. Quiconque tue par erreur un croyant, qu'il affranchisse alors un esclave croyant et remette à sa famille le prix du sang, à moins que celle-ci n'y renonce par charité. Mais si [le tué] appartenait à un peuple ennemi à vous et qu'il soit croyant, qu'on affranchisse alors un esclave croyant. S'il appartenait à un peuple auquel vous êtes liés par un pacte, qu'on verse alors à sa famille le prix du sang et qu'on affranchisse un esclave croyant. Celui qui n'en trouve pas les moyens, qu'il jeûne deux mois d'affilée pour être pardonné par Allah. Allah est Omniscient et Sage. Pour la blessure de chaque partie du corps, il y a un pris du sang à payer en dédomagement pour la victime (5,10, 20 ou plus jusqu'à 100 chameau, pour cela voir le livre “boulough al Maram”).


Après le repentir bien accomplit, il faut pratiquer le droit chemin, que se pratique en pratiquant les quatre conditions citées ci-dessus pour être sauvé le jour dernier et éviter les malheurs, les pauvretés, les crises les catastrophes dans ce monde, comme le montrent ces nombreuses preuves dans le site suivant vraiesolution.blogspot.com, et comme Dieu l'a dit dans le Coran sourate 2 versets 112. Non, mais quiconque soumet à Allah son être tout en faisant le bien, aura sa rétribution auprès de son Seigneur. Pour eux, nulle crainte, et ils ne seront point attristés. Sourate 20 versets 124. Et quiconque se détourne de Mon Rappel, mènera certes, une vie pleine de gêne, et le Jour de la Résurrection Nous l'amènerons aveugle au rassemblement” . Et par contre, celui qui suit le droit chemin sera comblé de bienfaits comme Dieu le dit, sourate1 versets 6. Guide-nous dans le droit chemin, le chemin de ceux que tu as comblé de bienfaits. 

Pour nous joindre, écrivez à seulesolutionpourtous@gmail.com

Téléphone : 00 221 77 335 36 32

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire