6 - il faut être croyant et réconnaissant vis-à-vis d'Allah et dire des bonnes paroles à Allah et aux gens, et pratiquer le Coran, la loi d'Allah dans nos pays en les réunissant en un seul comme à l'époque du prophète (p) :

sourate 4 verset 147. Pourquoi Allah vous infligerait-il un châtiment si vous êtes reconnaissants et croyants ? Allah est Reconnaissant et Omniscient. 148. Allah n'aime pas qu'on profère de mauvaises paroles sauf quand on a été injustement provoqué. Et Allah est Audient et Omniscient.

Dieu dit sourate 5 verset 44 .. ceux qui jugent selon une autre loi que celle que j'ai descendu sont des mécréants.

En effet, le fait de choisir une autre juridiction à la place d’une juridiction basé sur le livre de Dieu enseigné par le consolateur, c’est donner des égaux ou des associés à Dieu et cela est du polythéisme : soutien 4 verset 59 «  Ô les croyant ! obéissez à Dieu*, et obéissez au Messager et à ceux d’entre vous qui détiennent le commandement4. Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-le à Dieu* et au Messager, si vous croyez en Dieu* et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleure interprétation (et aboutissement).5 : 49 Juge alors parmi eux d’après ce que Dieu* a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, et prends garde qu’ils ne tentent de t’éloigner d’une partie de ce que Dieu* t’a révélé. Et puis, s’ils refusent (Le jugement révélé) sache que Dieu* veut les affliger [ici bas] pour une partie de leurs péchés. Beaucoup de gens, certes, sont des pervers. 5 : 50 Est-ce donc le jugement du temps de l’Ignorance2 (avant l’Islam) qu’ils cherchent ? Qu’y a t-il de meilleur que Dieu*, en matière de jugement pour des gens qui ont une foi ferme ? 2 :11 Et quand on leur dit : « Ne semez pas la corruption sur la terre », ils disent : « au contraire nous ne sommes que des réformateurs ! ». Il est rapporté de source authentique que le consolateur, l'esprit saint, l'esprit de vérité a dit : « On ne doit pas qualifier quelqu’un de croyant tant que ma révélation ne lui soit pas devenu un instinct et une passion. »
Il est rapporté de source authentique : « Un juif eut un jour une discussion avec un hypocrite. Le premier dit : « Allons consulter le messager de Dieu (p) pour arbitrer notre dispute, car tout le monde sait qu’il n’accepte pas de pots-de vin. » L’hypocrite, pour sa part, repliqua : « Non, prenons un autre juif pour nous arbitrer » car on sait que les juifs avaient l’habitude d’accepter des pots-de vin, et finalement, ils acceptèrent de prendre un prêtre de la tribu de Juhaynah pour faire le travail. A ce propos, le verset suivant fut révélé, ‘4 : 60 N’as tu pas vu ceux-là qui en vérité prétendent croire en ce qu’on a fait descendre vers toi et en ce qu’on a fait descendre avant toi, -tout en voulant prendre pour juge le rebelle, alors que c’est à lui qu’on leur a commandé de mécroire ? Mais le Diable veut les égarer loin dans l’égarement. »


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire